Employé administratif et d’accueil
Le métier
Appelé aussi : Agent administratif,agent d’accueil.;employé administratif,employé de bureau
Objectifs de la formation
1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
2. Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Formation qualifiante
En centre et à distance
Durée :
875 heures
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix :
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé/e administratif/ve et d'accueil.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.